Je vous aide à libérer le potentiel des professionnels et des étudiants dans un espace de confiance et de croissance.

Contactez moi pour échanger sur vos besoins et  définir un accompagnement sur mesure. 

Les formations

Je propose des formations sur-mesure adaptées à vos besoins spécifiques dans un espace sûr et bienveillant pour réfléchir, explorer de nouvelles perspectives et développer de nouvelles compétences.

 Pour répondre aux enjeux actuel mes formations sont en constante évolution et mon champ d’intervention couvre une multitude de sujets :

  • Favoriser une réflexion éthique au sein d’une équipe
  • Promouvoir une culture de la bientraitance
  • Développer les postures d’accompagnement :
    • Co-construction des projets personnalisés.
    • Autodétermination.
    • Valorisation des rôles sociaux.
  • Sensibiliser à la santé mentale
  • Maitriser la méthodologie de projet (projet d’établissement, projet éducatif…)
  • Développer les compétences managériales (management par la qualité…)
  • Accompagner l’évaluation de la qualité des ESSMS (préparation des équipes, autoévaluation)

Pour créer un environnement sécurisé et positif, stimuler la réflexion et développer les compétences, mes programmes de formation s’appuient sur :

  • L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé
  • L’adaptation du dispositif d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation
  • L’ajustement des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement de la formation
  • Les conditions d’information des participants sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus
  • La prise en compte des appréciations rendues par les participants

Comment la formation s’intègre dans la démarche qualité ?

  • Mise à jour des connaissances : Elle permet aux professionnels de se tenir informés des évolutions législatives, réglementaires et des bonnes pratiques dans leur domaine.
  • Acquisition et développement de nouvelles compétences : Elle favorise l’acquisition de nouvelles compétences techniques et relationnelles nécessaires à la qualité des prestations.
  • Harmonisation et professionnalisation des pratiques : Elle contribue à l’harmonisation et à la professionnalisation des pratiques au sein de l’ESSMS et à une meilleure cohérence des actions.